WE'RE THE MISFITS OUR SONGS ARE BETTER

WE'RE THE MISFITS OUR SONGS ARE BETTER

12 AUDITION (2)

AUDITION (2)

 

Note de l'auteur :

 

Voici la seconde partie du chapitre « audition ». C'est celle qui m'a donné le plus de plaisir. J'ai adoré écrire cette histoire ! Il reste encore beaucoup de choses à raconter… Mais pour l'instant concentrons nous sur la destinée de Mary Philips qui, en ce moment même, passe une audition auprès de Monsieur et Madame Benton. Honnêtement je ne sais pas jusqu'où je vais aller mais tant que cela m'amuse… L'idéal serait de s'arrêter juste avant le premier épisode de la série TV. J'ai déjà pris beaucoup trop de liberté avec les personnages mais ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ? Il en va de même pour les personnages de dessin animé… Voici ce qui aurait pu se passer ou qui aurait du se passer ! Ce qui m'a le plus motivé, après coup, c'est de démontrer que Stormer et Kimber étaient amies avant la formation des Hologrammes et des Misfits !

 

Jem and the Holograms, Kimber Benton, Mary Philips, Craig Philips and all caracters are a trademark of Hasbro, Inc. All rights reserved.

Copyright 2007 Hasbro, Inc

Copyright 1985-2007 Sunbow Productions, Inc

 

CHAPITRE 12

 

Je m'appelle Mary Philips… Mais vous me connaissez mieux sous le nom de Stormer, membre du plus célèbre groupe de Rock des Etats-Unis : LES MISFITS ! Ceci est mon histoire…

 

-------------------------------------

 

Il est difficile de décrire ce qu'est exactement le bonheur. Quand pouvons nous dire qu'une personne est vraiment heureuse ? Lors d'un anniversaire ? Lorsqu'on retrouve ses vieux amis qu'on n'a pas vus depuis longtemps ? Quand on obtient son diplôme ? Ou bien s'agit-il d'un mariage ou d'un rendez vous amoureux ?

 

Pour Mary Philips, il s'agit de tout autre chose : En ce moment notre jeune amie est vraiment heureuse ! En partie parce qu'elle a réussi son audition mais aussi parce qu'Emmett et Jacqui Benton sont des gens adorables et qu'ils ont pris le temps de lui parler ! Toutefois la dernière remarque de Mary les avait soufflé ! La jeune fille vient de déclarer que la musique est toute sa vie… Jacqui avait déjà entendue de nombreux chanteurs prononcer cette phrase mais jamais avec autant de sincérité. Mary ira très loin ! Les filles Benton sont de la même trempe ! Aussi passionnées par la musique ! Mais la futur Stormer a quelque chose en elle qui force le respect. Il est évident qu'elle n'a pas l'habitude de parler en public et souffre de timidité mais en même temps on sent le feu sous la glace… Exactement comme Kimber !

 

Jacqui posa la main sur l'épaule de Mary.

 

« Ne t'en fait pas pour ça, Mary. Tu es encore jeune. Tu as encore des tas de choses à apprendre mais tu as le temps ! Ne brusque pas les choses ! Laisse les venir et prépare toi pour une rude bataille mais je suis sûre que tu réussiras ! Tu deviendras une grande chanteuse ! J'en suis sûre ! »

 

Mary rayonnait. Elle avait bien fait de venir ! Depuis le début elle reçoit de très nombreux compliments de la part des Benton. Mais elle comprenait aussi obscurément qu'elle devra de battre pour se gagner sa place. Rien n'est jamais acquis dans ce métier ! Et comme l'a dit Jacqui à l'instant : La bataille se fait au jour le jour !

 

« Ecoute moi bien, Mary. Tu me sembles très prometteuse comme chanteuse mais il faut continuer à chanter tous les jours et trouver ton propre style ! Ce n'est qu'en travaillant que tu pourras devenir un jour une grande chanteuse ! Déjà, si tu peux vivre de ta passion ce sera déjà très bien mais…  très difficile ! Tu le sais, n'est-ce pas ? Alors surtout n'abandonne jamais et si tu aimes vraiment la musique tu finiras par y arriver ! Mais au prix de très nombreux sacrifices ! Il faut que tu le saches ! » Déclara Emmett Benton d'un ton sentencieux.

 

Mary avait écouté attentivement le discours du père de Kimber. Elle avait tout enregistré dans et se promit de suivre à la lettre ses conseils. Maintenant elle est parée pour affronter le monde musical ! Stormer se sentait plus forte qu'une montagne !

 

-------------------------------------

 

Jacqui Benton s'approcha de Mary. « Ce n'est pas que voulions te chasser, Mary, mais nous avons encore beaucoup de travail…. Alors avant que tu ne partes, laisse moi te donner ceci ! »

 

La jeune femme s'approcha d'un grand bac, fouilla quelques secondes et présenta un grand disque à Mary.

 

« C'est un de mes 33 tours. Pour te dire la vérité c'est mon premier succès ! Je te le donne en espérant qu'il te portera chance et te permettra de garder courage dans les moments difficiles ! Oh… Attends ! Il manque quelque chose d'important ! »

 

Jacqui prit un feutre noir posé sur le bureau et écrivit sur la pochette :

 

« Pour Mary Philips, en remerciement de ta visite qui nous a fait très plaisir ! Amitiés, Jacqui Benton ! Voila. »

 

La jeune fille ne su pas quoi répondre. Elle garda le disque serré contre elle de longues secondes comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas ! Puis, levant les yeux vers les Benton, leur offrit son plus beau sourire.

 

« Merci Jacqui. C'est le plus beau cadeau qu'on ne m'ait jamais fait. Ca compte beaucoup pour moi… Je, je… Merci ! Vous êtes les producteurs les plus gentils du monde ! Merci ! »

 

Les époux Benton s'aperçurent que Mary était sur le point de pleurer. Très gênés, ils se contentèrent de sourire. Ce fut Mary qui rompit le silence en demandant aux Benton de tenir parole en ce qui concerne Kimber. Emmet leva la main en signe de compréhension :

 

« Ne t'inquiète pas Mary. Elle ne saura rien de ta visite chez nous ! Même si je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux garder le secret… »

 

« Je préfère le lui dire moi-même ! C'e sera mieux ainsi, je crois ! » Répondit la jeune fille en rangeant sa guitare dans son étui. Elle était fin prête… Juste le temps de ranger le précieux disque dans son sac. Faisant face aux deux producteurs elle s'inclina légèrement.

 

« Je vous remercie de m'avoir accordé cette audition. Je vais suivre vos conseils à la lettre et je vous promets de revenir vous voir lorsque j'aurais 16 ans ! Merci aussi pour le disque ! Au revoir Jacqui ! Monsieur Benton. »

 

Jacqui sourit et agita sa main en guise d'au revoir. Cette petite lui plaisait de plus en plus. C'est vraiment le portrait craché de Kimber.

 

« Au revoir, Mary. Fais bien attention en rentrant chez toi et continue de jouer et chanter tous les jours ! Et surtout : N'oublie pas de t'amuser ! Il faut faire ça avec beaucoup de plaisir ! C'est le secret de la réussite ! » Cria Jacqui.

 

« Promis ! » Cria Mary qui était déjà dans le couloir. Elle allait prendre l'ascenseur qui la mènerait dans le grand hall de Starlight Music et là… Enfin dehors !

 

-------------------------------------

 

Mary Philips était en transe. Elle essayait à chaque fois de se dire que tout ce qui est arrivé n'était qu'un rêve. Elle s'était même pincé… Juste pour voir. La douleur lui fit comprendre que c'était bien réel ! Mary Philips avait bel et bien passé une audition ! Qui s'était soldé par un succès retentissant ! La jeune musicienne ne pu s'empêcher de pousser des hurlements de joie. Mais soudain la tension des dernières heures, la fatigue et la faim eurent raison de notre amie et elle s'affala à même le sol. Il lui fallut faire un gros effort pour se remettre sur pied. Dans le grand hall les gens allaient et venaient. Elle se retourna et adressa un petit signe de la main à l'hôtesse qui, une heure et demie plus tôt l'avait accueilli. Celle-ci semblait étonnée de la voir sortir aussi tard. Et c'est exactement ce qu'éprouvait notre jeune amie : Ereintée par tous ces événements mais heureuse !

 

Une fois dehors, l'air frais la frappa au visage et elle prit une grande inspiration comme pour renaître à nouveau. La première partie de son plan a fonctionné mais le plus dur reste à faire ! Consultant sa montre elle s'aperçut qu'il était près de 11 heures. Si elle se dépêchait elle pourrait arriver en cours en une heure ! Mais non ! Quitte à faire l'école buissonnière autant y aller à fond ! Et puis Craig risque de ne pas être content ! Et le mot est faible ! Une petite promenade en ville allait lui faire du bien. Le plus important pour le moment est de se restaurer : L'audition m'a complètement vidée de mes forces et c'est à peine si je peux mettre un pied devant l'autre.

 

« Ici il n'y a que l'embarras du choix question boutique mais pour l'alimentation… Pardon ! Je ne vois pas une seule boulangerie dans le coin. Dans ce cas autant rentrer à la maison ! Craig me donnera bien quelque chose à manger avant de m'envoyer en prison ! »

 

Mary sourit à cette idée. Son frère est plutôt du genre ouvert sauf en ce qui la concerne. Il risque de l'envoyer en pension au fin fond de la Patagonie, oui ! Tout à ses réflexions elle ne vit pas à temps la jeune femme qui courait vers elle. Ce fut le choc inévitable ! Les deux filles se retrouvèrent à terre sous le choc. Mary se demandait encore ce qu'il s'était passé lorsque la fille l'agrippa par la veste.

 

« Non mais, tu ne peux pas regarder devant toi, non ? »

 

« Comment ? Mais c'est toi qui m'as percuté ! Tu courrais comme une folle ! » Protesta Mary qui ramassa son sac et sa guitare.

 

« Moi, une folle ? Gronda la fille. Tu n'as pas intérêt à répéter ça sinon ton nez va s'allonger de 10 centimètres ! »

 

Mary se recroquevilla d'un coup. Cette fille à l'air très dangereuse ! Je n'ai pas intérêt à la mettre en colère …

 

La fille sourit d'un air entendu. Apparemment la fillette à peur d'elle et c'était une bonne chose.

 

« Bon, ça va ! Mais que je ne te retrouve plus sur mon chemin… Sinon gare ! Rappelle toi bien ça, petite ! »

 

« Oui… Oui ! J'ai compris ! » Répondit la jeune fille aux cheveux bleus d'une toute petite voix. Elle avait hâte de partir. Retrouver son frère. Etre en sécurité.

 

La fille se leva et frappa ses vêtements pour en faire partir la poussière. A bien la regarder elle avait vraiment un style à part : Pull violet à une seule manche, un pantalon moulant bariolé et une immense touffe de cheveux blancs qui encadrait son visage mince et anguleux. Une vraie harpie en somme… Ou une artiste ! C'est selon.

 

Au moment où elles allaient se séparer une voix éclata derrière elles, les forçant à se retourner !

 

« Roxy ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Nous avions rendez-vous chez « MacGurk », il me semble ! Tu sais que lorsque je donne un ordre j'aime être obéi ! Allons, grouille toi ! »

 

Mary connaissait très bien cette voix mais ne pouvait y croire. Elle ? Ici ? Le monde est rempli de coïncidence !

 

« Pizzazz ! Tu me sauves la vie ! Cette folle allait me tuer ! » S'écria Mary.

 

« Hey ! Qui est-ce que tu traites de folle, toi ? Tu veux que je t'arrange le portrait, c'est ça ? » Hurla la fille en s'avançant vers elle.

 

La chanteuse aux cheveux verts s'aperçut de la présence d'une autre fille dont le visage lui était familier… Après quelques secondes d'hésitation, elle reconnut la fille du restaurant. La petite Stormer qui devait passer une audition à la pension Gabor !

 

Stormer n'avait jamais été aussi heureuse de voir Pizzazz qu'aujourd'hui. Mais le fait que la chanteuse connaisse cette folle était mauvais signe.

 

« Stormer ? » S'écria Pizzazz.

 

La fille aux cheveux blancs s'immobilisa et se tourna vers Mary.

 

« Tu connais cette petite idiote, Pizzazz ? Elle m'est rentrée dedans et je m'apprêtais à la corriger d'importance avant ton… arrivée ! »

 

« Bien sûr que je la connais ! C'est Stormer, la troisième Misfits ! Répondit Pizzazz. Elle doit passer une audition mercredi pour savoir si elle est digne de faire partie de notre groupe ! »

 

Troisième ? Se dit Mary en fixant la chanteuse d'un air interdit. Cela veut que… Pizzazz a recruté cette fille ? Oh non ! C'est une véritable catastrophe ! Je ne pourrais jamais être amie avec cette fille ! Elle me fait peur ! Une fille aussi explosive va mettre notre groupe en danger !

 

Puis se tournant vers Stormer, Pizzazz fit les présentations.

 

« Stormer, je te présente le second membre des Misfits… Tu sais qu'un groupe de rock a besoin d'une guitariste ? Electrique, cela va de soit ! Alors j'ai recruté cette fille qui va apporter un souffle nouveau aux Misfits !

 

ROXANNE PELLIGRINI !

 

 

 



26/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres