WE'RE THE MISFITS OUR SONGS ARE BETTER

WE'RE THE MISFITS OUR SONGS ARE BETTER

22 ERIC RAYMOND

ERIC RAYMOND

 

Note de l'auteur :

 

Il n'est pas facile d'écrire une histoire. Tout le monde vous le dira car il faut certaines qualités qui font qu'il y a peu d'écrivains dans le monde, contrairement à ce que l'on pense ! Pour les fan fictions c'est un peu différent puisque l'auteur se dit lui-même un amateur qui écrit pour son plaisir mais aussi pour prolonger un la vie des héros qu'il a aimé ! Des héros de dessin animé, de roman, de film ou de série télé… Il n'y a pas de règle ! On écrit pour son plaisir et c'est tout ! Voici donc le vingt-deuxième chapitre de la jeunesse de Mary Philips.

 

Jem and the Holograms, Kimber Benton, Mary Philips, Craig Philips and all characters are a trademark of Hasbro, Inc. All rights reserved.

Copyright 2016 Hasbro, Inc

Copyright 1985-2016 Sunbow Productions, Inc

 

CHAPITRE 22

 

Je m'appelle Mary Philips… Mais vous me connaissez mieux sous le nom de Stormer, membre du plus célèbre groupe de Rock des Etats-Unis : LES MISFITS ! Ceci est mon histoire… En posant le pied à Los Angeles je n'aurais jamais crue qu'il m'arriverait autant de chose ! Je suis submergé par mes problèmes et pourtant je n'ai rien demandé ! J'essaye simplement d'être moi même : Une jeune fille de quinze ans qui brûle de faire ses preuves et de travailler dans le monde de la musique. Mais il semblerait que quelque part là haut « on » en ait décidé autrement.…

 

-------------------------------------

 

Eric Raymond arborait un grand sourire. Il se tenait près du portail, fumant un de ses cigares, et restant de marbre devant la fureur de Jacqui Benton.

 

« Ecoutez Madame Benton : Je sais que votre mari n'est pas là et c'est justement la raison de ma venue. Je voulais vous rencontrer seul à seule… J'ai une proposition des plus honnêtes à vous faire. Non ! Ne dites rien pour l'instant et écoutez moi. Je suis sur que vous m'approuverez pleinement. »

 

Devant une Jacqui Benton courroucée par tant d'insolence, Raymond exposa son plan :

 

« Il est clair que Starlight Music bat de l'aile en ce moment ! Vous ne pouvez le nier ! Il est temps de réagir sinon nous allons nous faire manger par les gros requins et je pense avoir trouvé l'idée géniale qui nous permettra de refaire surface et de rester maître du terrain… En ce moment les chanteurs se font rare, n'est-ce pas ? Alors j'ai eu l'idée d'organiser un grand concours national qui recruterait des jeunes filles ou garçons et qui formeront un groupe. Vous imaginez la publicité ? Oh, je ne demande pas qu'ils sachent chanter mais qu'ils soient beaux et charismatiques ! Nous cherchons à toucher les gosses ! Ce sont eux qui entraînent les parents à débourser de l'argent ! Un groupe préfabriqué ! Un Boys Band, en quelque sorte ! Ils joueront sur scène en play-back et tout le monde n'y verra que du feu ! Les plus grandes chaînes de télé nous soutiendrons et nous nous ferons des tonnes d'argent ! Qu'en pensez-vous ? »*

 

« Ca ne marchera jamais, monsieur ! » Répondit Craig en arrivant à sa hauteur.

 

Eric Raymond sursauta et s'aperçu de la présence de trois personnes qui les avaient rejoint. Il avait reconnu la petite Kimber Benton et le type à ses côtés. Il travaille pour les Benton. Je crois comme batteur dans un groupe minable… Mais la gamine aux cheveux bleus me dit quelque chose aussi. Je suis certain de l'avoir déjà vu.

 

« De quoi vous mêlez-vous ? Ce n'est pas à vous que je parle mais à Madame Benton. Restez donc à votre place, jeune freluquet.

 

S'il y a une chose que Craig déteste par-dessus tout c'est bien le manque de respect. Il empoigna Raymond par la chemise et le hissa à hauteur de ses yeux.

 

« Ecoutez moi, monsieur. Apparemment Madame Benton ne vous aime pas beaucoup ! Alors je vous prierai de partir ! Vous voulez sacrifier la qualité à la quantité ! Que vous importe qu'un groupe chante mal s'il vous rapporte de l'argent ! Ce n'est pas du tout ma conception du métier ni celle de Madame Benton ! Remportez votre proposition et allez au diable !

 

« Monsieur Philips a totalement raison, Eric : Pour être honnête avec vous ; Je ne vous aime pas et j'étais totalement contre votre embauche mais Emmet a insisté ! Vous venez de me démontrer à quel point j'avais raison … Je suis désolé mais je veux avoir votre lettre de démission demain sur mon bureau ! Vous avez passé les bornes et je ne veux plus que vous travailliez chez moi ! Est-ce clair ? »

 

C'est la première fois que Mary voyait Jacqui Benton en colère. Cette femme si douce pouvait  être réellement violente si elle le voulait. Tout le portrait de Kimber ! Pourtant elle approuvais son raisonnement : On ne doit jamais créer un groupe fabriqué de toute pièce uniquement parce que c'est « à la mode ! » Même si la jeune fille sentait déjà que dans quelques années les groupes seront légions à la télévision et qu'on produira plusieurs émissions dont le seul but est de créer un chanteur et de faire de l'audimat ! Les spectateurs téléphoneront pour que le chanteur qu'ils aiment moins quittent le concours *

 

« Vous avez tort de vous attacher aux vieilles traditions Benton. Starlight Music est en train de sombrer ! J'essayais tout simplement de vous aider mais vous avez refusé ! Grand bien vous fasse ! Il ne faudra pas pleurer si vous déposer le bilan dans quelques mois ! Et ce ne seront pas vos filles qui vous aideront à redresser la barre ! » Dit Raymond.

 

« Vous vous trompez encore Eric : Jerrica, Kimber, Aja, Shana et Mary représentent la jeune génération ! Tout repose sur elles à présent ! Ce sont les artistes de demain ! Elles et… JEM ! »

 

« JEM ? Qu'est ce que c'est que ça ? Vous avez trouvé une nouvelle chanteuse sans m'en parler ? Qui est-ce ? Je veux savoir ! » Hurla Raymond. Il avait perdu son attitude nonchalante et s'approchait dangereusement de Jacqui. Ce que vit Craig qui le repoussa sans ménagement.

 

« Je vous ai dit de partir Raymond ! Nous n'avons plus rien à vous dire ! La discussion est close ! Allez ouste ! Et si vous menacez encore une fois Madame Benton vous aurez affaire à moi ! »

 

Sentant qu'il n'était pas le plus fort, Eric Raymond quitta les lieux en maugréant. Il s'installa au volant de son Austin Martin et démarra en trombe en faisant crisser ses pneus… Ce qui eut pour effet de soulever un énorme nuage de poussière, asphyxiant presque nos amis.

 

« Cet homme est une vraie brute ! » Murmura Mary entre deux quintes de toux.

 

« Oh, je déteste cet homme ! Gronda Kimber en balançant son poing. J'espère ne plus jamais le revoir ! »

 

Mettant la main sur l'épaule de Mary, Jacqui lui sourit.

 

« Tu as raison, Mary. Je me serais bien passé de sa venue mais maintenant si nous allions nous rassoire pour que tu nous racontes la fin de ton histoire ? Le temps passe très vite : Il est presque 18h30 maintenant et je pense que tu as des choses à faire. »

 

« Vous avez raison Jacqui. Ca ne sera plus très long maintenant mais avait cela j'aimerais vous poser une question ; Qui est JEM ? »

 

« Oh… C'est un projet top secret sur lequel travaille mon mari. Je ne peux pas t'en dire plus mais c'est lié à votre futur groupe ! » Expliqua la propriétaire de Starlight Music.

 

-------------------------------------

 

« Quelle idiote ! Je lui offre la chance de sa vie : Sortir Starlight Music de la crise et elle me renvoie ! Tant pis j'aurais essayé ! Maintenant je vais tout faire pour ruiner les Benton et m'offrir enfin la place qui me revient dans le showbiz !!! »

 

Se calmant enfin il sortit une cigarette de poche et l'alluma. Conduire lui avait rafraîchit les idées et il songea aussitôt à une riposte contre son ex-patron.

 

« Cette gamine a l'air de toucher de très près aux Benton… Je ne sais pas qui elle est mais je pourrais l'utiliser contre eux ! Il faudrait que je me renseigne sur elle ! De plus elle pourrait m'être très utile ! Ah, ma chère Jacqui Benton : Tu vas regretter amèrement de n'avoir pas accepter ma proposition ! Je vais tout faire pour te ruiner, toi, ton mari et tes filles ! Tu peux compter sur moi ! »

 

-------------------------------------

 

Remise de ses émotions Mary, qui s'était resservi un verre d'eau pour chasser le goût de la poussière, poursuivit son récit tout en se demandant quels étaient les projets de ce Raymond. Il paraît être très puissant et pourrait nous mettre des bâtons dans les roues. Je ne sais pas pourquoi mais il faudra que je me méfie de lui !

 

« Où en étais-je ? Ah oui !! J'ai terminé le récit de mon audition chez Starlight ! Maintenant je vais vous raconter ma rencontre avec une fille assez spécial qui m'a proposé d'intégrer son groupe de rock… »

 

Kimber jeta un regard noir à Mary. Elle allait enfin connaître cette fille qui lui avait volé Mary.

 

« Vous vous souvenez de notre première rencontre dans ce restaurant et de cette fille aux cheveux verts qui a provoqué un esclandre ? Eh bien quelques minutes après votre départ, elle est venue de voir… Elle a entendu la conversation que j'ai eue avec Kimber et sachant que j'étais aussi musicienne elle m'a proposé de venir passer une audition. »

 

« Ce que tu dis là me fait un peu peur, Mary. Si mes souvenirs sont bons cette fille n'est pas très fréquentable. » Murmura Jacqui.

 

« Craig m'a dit la même chose ! Ajouta la jeune fille en jetant un coup d'œil à son frère. C'est vrai qu'elle me paraît un peu fantasque mais… Eh bien elle m'a tout de même proposé de passer une audition ! Elle veut monter un groupe de rock ! J'ai trouvé cela très chouette et je lui ai promis d'y penser sérieusement ! Le lendemain je devais encore la rencontrer et elle m'a ramené chez moi en voiture ! Pizzazz est très riche, vous savez et… »

 

« C'est son nom ? Pizzazz ? » L'interrompit Kimber d'un ton que Mary n'identifia pas totalement : Etait-ce de la rancœur ? De la jalousie ou bien du mépris ?

 

« Oui. Elle s'appelle en réalité Philys Gabor mais elle préfère qu'on l'appelle Pizzazz. C'est d'ailleurs ce jour là que j'ai choisi mon nom de scène : STORMER ! « 

 

Craig étudia les visages de Jacqui et de Kimber. Toutes deux avaient l'air très surprises par cette révélation : Elles n'aiment pas ce nom ! Comme moi ! Songea-t-il.

 

« Stormer ? Réprit Jacqui. Ca ne te ressemble pas. Je croyais que tu voulais garder ton vrai nom. »

 

« J'ai trouvé cette démarche très intéressante, Continua Mary sans se soucier de l'interruption. Je voulais voir de quoi est capable cette fille et si elle veut montet un groupe de rock. Je veux en faire parti ! »

 

« Es-tu vraiment sûre de toi, Mary ? » Demanda gentiment Jacqui en la fixant de ses yeux bleus.

 

« Oui. Je ne veux pas vous décevoir, Jacqui, mais je veux forcer le destin et chanter ! Je sais que vous n'approuvez pas mon choix… Ni Kimber apparemment mais je veux intégrer les Misfits ! »

 

« C'est le nom de ton futur groupe ? » Demanda Craig.

 

« Oui ! Les Misfits ! Composé de Pizzazz, Roxy et Stormer ! » Clama Mary en levant son verre comme pour trinquer à un baptême. Puis tournant la tête elle s'aperçu qu'aucune des trois personnes assises à la table n'avait sourit. Elles n'approuvent pas mon choix.

 

« Si c'est ce que tu veux vraiment je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas, Mary mais s'il te plaît : Fais très attention à toi ! J'ai un très mauvais pressentiment quand à ce groupe et j'ai l'impression qu'il ne t'attirera que des problèmes ! » Lui dit calmement Madame Benton en lui prenant les mains. Il est vrai que j'avais espèrè que tu fasses partie du groupe de mes filles mais si c'est ton choix alors je dois m'incliner. »

 

« Vous savez, Jacqui, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et malgré les projets que vous aviez conçu pour moi je tiens à suivre ma propre voie. Mais je vous promets de faire très attention. » Répondit la jeune fille à la fois furieuse et honteuse. Jacqui a la très mauvaise habitude de rendre les gens mal à l'aise lorsqu'ils font quelque chose qui lui déplaise… Mais je tenais à vous mettre au courant et te dire, Kimber, que je ne t'ai pas oublié ! Loin de là ! Tu es venue à mon secours par deux fois et je te considère vraiment comme mon amie ! Nos chemins vont se séparer mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler »

 

« D'accord ! Répondit la petite rousse aux tâches de rousseurs. Je suppose que rien ne te fera changer d'avis maintenant. Qui sait… Peut être allons nous devenir rivales plus tard ? Toi, Pizzazz et cette Roxy ! »

 

« Oui, peut être ! Qui peut le savoir ? Roxy est la troisième Misfit ! Une fille un brin bagarreuse mais elle apporte du caractère au groupe et nous aurons besoin d'elle ! » Expliqua Mary.

 

« Très bien. Jacqui se leva en même temps que sa fille. Il commence à se faire tard et je pense que tu devrais rentrer, Mary ! S'adressant à Craig : Merci pour votre visite, Craig. Nous nous reverrons la semaine prochaine pour votre voyage. Quand à toi, Mary, fais très attention ! »

 

« Promis ! Merci Madame Benton. Kimber. A bientôt, . » Salua Mary en s'inclinant légèrement.

 

 

Le ton était froid et sans aucune forme de chaleur. La jeune fille aux cheveux bleus savait que  cette visite s'apparentait à une cérémonie d'adieu et que Jacqui et Kimber étaient très déçu par son attitude.

 

* Bien des années plus tard nous assisterons à la naissance des boys et girls bands. Encore de nos jours, à la télévision française il y a une académie qui forme des chanteurs et des émissions qui forment des stars… Pour notre plus grand malheur car très peu sont connus et se détachent du lot !

 



10/05/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres