WE'RE THE MISFITS OUR SONGS ARE BETTER

WE'RE THE MISFITS OUR SONGS ARE BETTER

9 ESCAPADE (1)

 

ESCAPADE (1)

 

Note de l'auteur :

 

Dans le dernier chapitre l'histoire s'accélère ! Pizzazz veut faire passer une audition à Mary. Celle-ci semble d'accord mais nourrit encore des doutes… Aussi a-t-elle décidé d'aller rendre visite aux parents de Kimber à Starlight Music. Pourquoi ? Dans quel but ? Nous le saurons plus tard. Pour l'instant rejoignons notre amie dans sa chambre s'affairer aux préparatifs que nécessite une telle escapade… Un ami m'a demandé pourquoi chapitre commençait avec le même récitatif… Disons que je veux rendre hommage à une bande dessinée fantastique qui met en scène un certain docteur de l'OMS…

 

Jem and the Holograms, Kimber Benton, Mary Philips, Craig Philips and all caracters are a trademark of Hasbro, Inc. All rights reserved.

Copyright 2007 Hasbro, Inc

Copyright 1985-2007 Sunbow Productions, Inc

 

CHAPITRE 9

 

Je m'appelle Mary Philips… Mais vous me connaissez mieux sous le nom de Stormer, membre du plus célèbre groupe de Rock des Etats-Unis : LES MISFITS ! C'est sur les conseils avisés de mon amie Kimber Benton que je prends la plume pour raconter mon histoire.

 

-------------------------------------

 

La première chose à faire est de téléphoner aux renseignements pour obtenir l'adresse et le numéro de téléphone de Starlight Music… Ensuite les appeler. Je veux être sûre que Jacqui et Emmet Benton seront bien présent. Si on me demande pourquoi je donnerais une excuse quelconque… Mais par-dessus tout il faut le faire discrètement ! Je ne veux pas que Craig soit au courant ! Il ne comprendrait pas ! Pire : Il m'empêcherait d'y aller !

 

Mary Philips s'était enfermée dans sa chambre avec le téléphone. Elle avait prétexté un coup de fil urgent à son amie Kimber ce qui n'est pas faux. Un tout petit mensonge ! Se dit elle en souriant. La jeune fille était déterminée à aller jusqu'au bout de son aventure. Dans quel but fait elle cela ?

 

« Je ne sais pas exactement ! » Grogna elle. Puis elle se rendit compte qu'elle avait parlé tout haut.

 

Pizzazz m'a proposé de former un groupe mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie. Et surtout : Je doute de mes capacités ! Je veux passer une audition auprès de professionnels pour être sûr de mon talent ! Eux seront me dire si je dois continuer dans le métier !

 

Mary décrocha et composa le numéro des renseignements. Au bout de quelques secondes une voix masculine répondit. Une voix presque mécanique et dénuée de toute chaleur humaine.

 

« Renseignements bonjour. Que puis-je pour vous ? »

 

« Bonjour ! J'aimerais avoir l'adresse et le numéro de téléphone de la société Starlight Music à Los Angeles, s'il vous plaît…. Oui… J'attends ! »

 

Une autre pause. Plus longue, cette fois ci. Puis l'opérateur repris le combiné.

 

« J'ai effectivement une société Starlight dans la ville désirée. Je vais vous donner le numéro de téléphone ainsi que l'adresse. Veuillez ne pas couper. Merci et au revoir. »

 

La jeune fille aux cheveux bleus nota les renseignements dans le petit calepin qui lui servait à écrire ses chansons. Elle ne se séparait jamais de ce carnet. Il était très précieux pour elle… Une sorte de pense bête offerte par sa défunte mère.

 

« Très bien ! S'écria elle. Et maintenant le plus dur reste à faire : Je vais les appeler ! Avec un peu de chance ils seront là demain. »

 

Elle composa le numéro et attendit…. A cette heure ci il devrait y avoir quelqu'un à l'accueil. Ne me dites pas qu'ils ont déjà fini leur journée …

 

« Starlight Music, bonjour ! »

 

« Ah… Bonjour mademoiselle ! J'aimerais avoir un renseignement : Jacqui et Emmet Benton seront-ils présents à Starlight Music demain ? »

 

« A priori oui mais pourquoi cette question, mademoiselle ? » Demanda l'hôtesse.

 

La future Stormer avait pris soin de camoufler sa voix pour qu'elle ne paraisse pas trop jeune aux oreilles de l'hôtesse. Mais il fallait trouver une bonne excuse et surtout ne pas éveiller ses soupçons !

 

« Je suis une amie de leur fille, Kimber et… nous devons les rencontrer demain à Starlight Music et comme Kimber m'a dit qu'ils étaient très occupés je voulais juste savoir s'ils seront bien là. » Bredouilla la jeune fille. Soudaine elle fut en colère contre elle-même. Elle aurait du mieux préparer son texte. Quelle idiote ! Et dire que j'ai suivi des cours de théâtre !

 

« Ah ! Vous êtes une amie de Kimber Benton ? Très bien ».Elle à l'air curieusement soulagé se dit Mary.

 

« Allô ? Vous êtes toujours là, mademoiselle ? » Demanda de nouveau l'hôtesse.

 

« Oui, oui ! » Répondit Mary.

 

« Si mon planning est juste ils seront bien à Starlight Music pour la journée. Vous pouvez les voir de 8h30 à 12 et de 14h à 17 heures… Oui… Oui… Oh, pas de quoi ! A bientôt. »

 

Mary raccrocha.

 

Premier succès ! Elle avait obtenue l'adresse et le numéro de téléphone des Benton. Ainsi que l'assurance qu'ils seront présents dans la société toute la journée !!

 

-------------------------------------

 

Okay ! Jusqu'ici tout va bien ! Et maintenant… Que vas-tu faire, Mary ? Tu crois pouvoir débarquer à Starlight Music et demander à voir le grand patron ? Tu crois qu'ils vont accepter ? Et si, par miracle, tu arrivais à entrer dans le bureau des Benton… T'écouteront ils ? Et le lycée ne va pas tarder à appeler ici. Tu parles s'ils ne vont pas se gêner ! Craig ne va pas être content… Tu peux me croire ! Une journée d'absence peut te faire renvoyer, et tu le sais très bien ! Le jeu en vaut il la chandelle ?

 

Mary se leva brusquement.

 

« Oui. »

 

C'est une réponse stupide. Tout le monde pense que Mary Philips est une fille timide et réservée. Pour une fois qu'elle a l'esprit d'initiative, elle ne va pas tout abandonner pour un lycée bourgeois, non ? Le directeur, les élèves ne la comprendront jamais ! Sauf  peut être le professeur de musique… Et Kimber Benton … Elle aurait du appeler son amie et lui demander directement de la présenter à ses parents mais elle voulait y arriver par elle-même.

 

« Mary ? On mange ! » Cria son frère.

 

« J'arrive tout de suite, Craig. » Répondit la jeune fille. Il fallait prendre une décision rapide : Ira-elle demain, oui ou non ?

 

« Oui. »

 

Même question. Même réponse. Pourquoi hésiter ainsi ? Elle sentait qu'elle devait le faire même si elle allait courir de gros risques et se faire virer de son lycée. Pas une grande perte, après tout ! Sa mère lui a dit un jour de toujours suivre sa voie et la jeune fille était bien déterminée à suivre ce conseil. Mais avant tout il faut reprendre des forces et dormir. Une longue journée l'attend demain.

 

-------------------------------------

 

Le dîner fut vite expédié. Mary se doucha et prépara ses affaires pour demain. Son regard fut attiré par la pile de livre posée sur le lit.

 

Parlons en des livres ! J'ai du les porter toute la journée parce qu'au lycée ils avait refusé de me prêter un sac. Encore un point négatif à leur actif. Il n'est pas question de revenir dans ce lycée… Oh non !

La jeune fille renifla de mépris tout en se jetant sur son lit faisant tomber ses livres par terre. Stormer n'avait aucune envie de regarder son emploi du temps pour savoir quels cours elle allait avoir demain. Je ne veux plus y retourner !

 

« Demain c'est quitte ou double ! » 

 

Et déjà Stormer s'imaginait chanter sur scène avec ses amies. Peut être Pizzazz ou même Kimber ! Cela n'a aucune importance ! Elle veut chanter, c'est tout ! Et puis …

L'importance n'est il pas de se sentir bien dans son groupe ? Elle aime Kimber… Mais pas Jerrica ! Pizzazz lui a donné une impression étrange mais pas désagréable… Que de soucis pour une petite tête comme la mienne… Il y a aussi ce nom là… Les Misfits ! Pourquoi sonnait il aussi bien à ses oreilles ? Mary sentait confusément que Kimber et elle deviendront rivales plus tard. Mais elle ne voulait pas voir aussi loin. C'est une simple fille de 15 ans qui voulait simplement réaliser ses rêves et ceux-ci la mènent vers Starlight Music, Kimber et Pizzazz. Elle espère aussi ne pas passer par la case Prison !

 

Mary prépara ses affaires pour demain. Elle devait prendre des livres pour ne pas éveiller les soupçons de son frère mais aussi sa guitare. Quelle chanson allait-elle pouvoir chanter devant les Benton ? Le choix d'une chanson est primordial pour un entretien ! Le mieux serait se choisir une chanson qu'elle a l'habitude de chanter… Voyons : Harmonie ! C'est une excellente idée ! D'autant plus que le professeur de musique semble l'avoir apprécié ! Et ensuite ? Mary posa les yeux sur ses manuscrits et décida de chanter une chanson de son propre crue ! Une chanson qu'elle a écrite elle-même !

 

La plus jeune des Philips passa donc toute la soirée à relire ses chansons. Finalement son choix se porta sur une chanson qu'elle a écrite alors qu'elle était en vacances à Paris… En pleine fièvre romantique, la jeune fille a écrit une chanson vantant les charmes de la « Ville Lumière ! » Longtemps restée dans ses tiroirs, Mary n'avait pas voulue la chanter devant qui que ce soit par peur du ridicule.

 

« Okay ! Va pour « Harmonie » et « Paris » ! C'est avec ses deux chansons là que je vais mettre mon avenir en jeu ! »

 

-------------------------------------

 

« Mary ! Réveille toi : Il est presque 7h30 ! Tu as cours aujourd'hui ! Allons, dépêche toi ! »

 

« Mmhhh… » Grogna la jeune fille en grattant la tête. Quelle nuit ! J'aurais bien dormi encore quelques heures mais la gloire n'attend pas ! »

 

Stormer se leva et s'habilla lentement, la tête encore plein de rêves et d'espoirs. C'est la journée de ma vie, Pensa elle en enfilant son chemisier rose… Il faut que tout soit parfait ! Mes vêtements, ma coiffure, ma diction et… mon maquillage ?

 

Mary resta quelques secondes les yeux perdus dans le vague. Au nom du ciel ! Qu'allait elle faire ? Une grosse bêtise, sans doute ! Non, il ne faut pas que je me maquille ou que je mette des vêtements spéciaux ! Il faut que je reste naturelle ! Je suis Mary Philips ! Pas encore Stormer ! Une fille de 15 ans qui vient montrer ce qu'elle sait faire, c'est tout ! Je ne veux pas ressembler à ses chanteuses objets qu'on voit à tous les coins de rue… Je veux être moi-même !

 

Craig ne broncha pas lorsqu'elle lui raconta que le professeur de musique voulait l'entendre chanter et jouer d'un instrument. Encore un mensonge ! Songea elle, amère. Le cœur serré elle traversa le salon et ouvrit la porte d'entrée. Après un dernier « au revoir » à son frère, la jeune fille quitta la maison avec son sac à dos et sa guitare. Mary était ravie et anxieuse. Elle sentit qu'elle allait franchir le premier pas qui la mènerait vers le monde musical. La gloire et la célébrité ? Elle s'en fichait ! Seule la musique compte !

 

MAIS LA ROUTE QUI TE RESTE A PARCOURIR EST LONGUE, MARY…



11/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres